📚FAQ Airdrop📚

Mis à jour : 10 oct 2018

Vous débutez dans les Airdrops, voici les questions régulièrement posées


● Qu’est-ce qu’un airdrop ?

Un Airdrop est une distribution de crypto-monnaies (tokens ) aux personnes en faisant la demande. L'entreprise procédant à la distributions souhaite ce faire connaitre le plus souvent avant une ICO (levée de fond). Certain airdrop vous demanderons seulement de vous inscrire et d'autre vous demanderons de les suivre et/ou partager sur les réseaux sociaux en échange de quelques tokens

● Que faut t'il faire pour partiper à un airdrop?

La majorité des airdrops (au moins 90%) ce déroulant sur la blockchain ethereum (token ERC20 ), il vous faudra donc une adresse ethereum.

Certain larguage de cryptomonnaie ne vous demanderons que votre adresse mail et ERC20 et d'autre de les suivre et/ou partager sur  telegram, twitter, facebook..

Tutoriel / Boites à outils Airdrops

● Faire la différence entre Airdrop / Bounty / ICO?

  • Airdrop : rejoindre groupe telegram, suivre sur les réseau soiaux (twitter, facebook, medium...), inscription (site web, newletters), renseigner (mail, adresse ERC20., username...)

  • Bounty : écrire un article, traduire un site, faire de la publicité sur quelques semaines, mois

  • ICO : Il s'agit la d'un "investissement" risqué à vos risque et péril ! faites vos propres recherches

● Où reçevoir les tokens gagnés ?

90% des airdrops actuels se font sur la chaîne Ethereum. Il vous faudra donc un wallet Ethereum et surtout un wallet sachant gérer les tokens “erc20”. 

Vous ne devez pas fournir l’adresse Ethereum d’une plateforme d’échange (Bittrex, Binance, Kraken, Coinbase, faucethub, coinpot etc) car vous n’en êtes pas propriétaire, vous n’avez pas accès à la clé privée donc vous ne pourrez jamais obtenir vos tokens.

A la place vous devez fournir l’adresse d’un portefeuille comme Ledger, MyEtherWallet (MEW), MetaMask, etc.

Tutoriel Metherwallet (MEW) créer un wallet ERC20

Tutoriel Metamask

● Combien de temps je dois rester sur les groupes Telegram ?

Jusqu’à réception des tokens. C’est un élément qui sera vérifié pour valider votre participation et cette vérification peut avoir lieu jusqu’au jour de distribution

● “Quand vais je recevoir mes tokens ?”

Les Tokens des airdrops sont en moyenne envoyés entre 1 et 3 mois, cela peut être instantané pour certains ou plusieurs mois pour d'autres... Les Airdrops servant le plus souvent à faire la pub d'une entreprise avant sa levée de fond (ICO) les tokens sont  généralement envoyer après cette ICO.


● “J’ai reçu des tokens mais ils ne valent rien, c’est normal ?”

Oui ! Tout d’abord parce que 80% des projets n’aboutissent pas pour diverses raisons : projet bidon, arnaque, l’ICO n’a pas permis de réunir les fonds nécessaires au lancement,... ensuite parce qu’entre le moment où les tokens sont distribués et le moment où le projet commence à être valorisé il peut s’écouler du temps. Il faut donc conserver les tokens en espérant que ceux-ci feront partie des 20% restants.


● “Est-ce que je vais faire fortune avec les airdrops ?”

Non ! 80% des projets n’aboutissent pas, sur les 20% restants environ 15% ne vaudront que quelques euros , un petit pourcentage seront réellement intéressants et peuvent valoir de quelques dizaines d’euros à plusieurs centaines, vous n'avez plus cas croisez les doigts pour tomber sur ce pourcentage et vous faire de l'argent de poche ^^


● “Comment je visualise mes tokens reçu ?”

vous verrez vos tokens sur Ethplorer ou sur Etherscan mais pas sur Myetherwallet. Il faudra ajouter les tokens manuellement mais ne le faites que lorsque vous devez faire une action dessus

Tutoriel Metherwallet (MEW)

Tutoriel Metamask

Visualiser, ajouter les tokens airdrops 

Transférer ses tokens avec Myetherwallet


Vous pouvez également utiliser les BOT télegram qui vous prévient quand vous recevez des tokens:

👉 @ETHtokenExplorer_bot

renseigner votre adresse ERC20 (MyEtherWallet par exemple) dans le BOT.


👉@NEOTokenExplorer_bot

Pareil mais pour la Blockchain NEO.

● Comment je vends mes tokens ?

Quand ils ne sont pas encore listés sur un exchange

Lorsque vous recevez vos tokens , la majorité du temps il ne sont pas encore listé sur un exchange, mais vous pourrez quand même tentez de les vendre si vous le désirez en plaçant un ordre de vente à l'aide du smart-contract sur ​Etherdelta ou Forkdelta.

Comment vendre ses Airdrops sur EtherDelta ?

Quand ils sont listés sur un exchange (Binance, Kraken, Kucoin , Hitbtc ...)

Lorsqu’ils sont listés sur un exchange connu il suffit de les transférer vers l'adresse wallet du token en question  (ne pas les transférer sur l'adresse Ethereum)  et de les trader comme pour n’importe quelle cryptos.

● Ou trouver les derniers Airdrops ?

Vous trouverez de nombreux sites, groupes telegram, facebook, twitter regroupant les derniers airdrops



🚀Rejoignez les groupes Télégram Moondrop

L'équipe fait un gros travail de sélection afin pour vous partager les meilleurs Airdrops uniquement, avec le moins de risques possible.


Derniers Airdorps: https://t.me/MoondropAirdropAlerte

Ce channel a la vocation de vous partager les meilleurs Airdrops de la crypto-sphère dénichés par @Moondroop ainsi que ses acolytes @Elcocote et @Yeril 👌


Discussion Airdrops: https://t.me/MoondropAirdrop

Si vous souhaitez poser des questions ou discuter, retrouver le chat @MoondropAirdrop





#FAQ #Airdrop #crypto #tutoriel #ERC20 #cryptomonnaie

Partenaires confiance

unnamed.png
moondrop222.png
SuperBCenvo150.png
monsieur-tk logo.jpg

Si vous souhaitez me soutenir dans le développement de La Cryptonite, vous pouvez simplement utiliser mes liens de référencements ou me faire un don en Ethereum ou token.

Vous pouvez me retrouver régulièrement sur Telegram, Twitter, Discord, Steemit pour discuter avec le pseudo @rootsnico

ERC20:   0x0d9004c10b756088147D6a3Fc399bd443F1339DE

BITCOIN:   15goyzEtZ965kPEtXQaz7Z8K4RL6781HKJ