⚙️Staking, Masternode (proof-of-Stake) et Miner (proof-of-work) [Présentation]⚙️

Mis à jour : 25 janv 2019

Présentation du proof-of-Stake (staking et masternode) et proof-of-work (Minage).

Introduction à leurs fonctionnements et leurs systèmes de récompenses.



Proof-of-Stake (PoS)


Les Cryptos proof-of-Stake (PoS) ou preuve d'enjeu ont de nombreux avantages techniques et permettent d'être récompensé en Holdant celle-ci et en nous permettant d'exécuter un masternode ou de stacker (jalonner) ces cryptos dans un portefeuille.


Staker:


Qu'est ce que la Proof of stake (preuve d'enjeu):

La preuve d'enjeu consiste à accumuler une quantité de tokens, afin de valider et intégrer des blocs à la blockchain. l'algorithme va alors choisir un utilisateurs qui va valider le prochain bloc, plus vous disposé de tokens staker plus vous avez de chance d'être choisi pour valider ce bloc est obtenir la récompense associé à celui-ci.


Comment Stacker une crypto-monnaie:

Pour l'exécuter, vous avez besoin d'un Wallet (portefeuille) de la crypto à stacker, d'un serveur ( votre PC ou un raspberry peu faire l'affaire), d'une connexion internet , du nombre minimum de tokens pour le jalonnement et du temps pour le stocker.

Il faudra laisser le serveur tourner en permanence afin de participer à la validation de blocs sur la blockchain et espérer être choisi.


Plus vous conservez vos Tokens PoS, plus vous gagnez de récompenses par jour, il faut que les tokens soit compatibles PoS afin de commencer à staker par votre propre portefeuille ou par le biais d'une pool (piscine).

Selon la crypto-monnaie, la récompense est calculée différemment:

  • Proof-of-Hold (PoH): plus vous conserverai longtemps vos tokens, plus vous aurez de chances signer une transaction (La récompense est proportionnelle à la quantité de tokens détenues et au temps de jalonnement).

  • La quantité de tokens (POS), plus vous détenez de tokens de la crypto staker, plus vous avez de chances d'obtenir une récompense.

  • Delegate-proof-of-stake (DPOS) preuve d'enjeu par délégation ex: Lisk, EOS


Staker un token avec une pool:

Des sites, pools existent afin de mettre vos ressources en commun avec d'autre utilisateurs et de partager les récompense de pool. Attention, si ceux ci ferme ils peuvent partir avec la caisse.

L'idéal étant de choisir une piscine pour son volume, plus le pool de staking (jalonnement) a de volume, plus les gains seront fréquents.

⚙️Le Staking et masternodes partagés facile avec "SIMPLE POS POOL"⚙️


Voici quelques exemple de cryptos qui se stake:

  • Dash

  • NEO

  • PIVX

  • LPC

  • NAVcoin

  • Stratis Les récompenses de profit sont assez faibles pour le jalonnement de Stratis par rapport à ses pairs, mais si vous avez une quantité importante de STRAT

  • Redcoin


Masternode:


qu'est ce qu'un Masternode?

un Masternode est un noeuds dans un réseau, chaque utilisateurs peut en créer un mais il faut une grande quantité de tokens bloqué Proof of Stake (POS) pour en créer un.

Certaine cryptos ce servent de ceci pour que lorsqu'une transaction arrive dans votre masternode, les tokens soient mélangés aux votre afin de garantir l'anonymat de la transaction.

Les ordinateurs des utilisateurs créant des masternodes prennent la place des serveurs afin de contribuer au réseau.


Qu'est ce qu'un Masternode? Comment utiliser un Masternode? ⚙️


Pourquoi investir dans un Masternode:

L'investissement est bloqué (Collateral) tant que le masternode est en fonctionnement, cela permet aux investisseurs de participer au réseau, de gagner un intérêt sur leur investissement et de réduire la volatilité de la monnaie.

Le programme de récompense de masternode a un pourcentage fixe la récompense des masternodes variera en fonction du nombre de masternodes actifs sur le réseau.

Une masternodes fonctionne en quelques sorte comme une exploitation minière, mais sans la consommation d’énergie requise pour les RIGS de cartes graphiques ou les Asics.

Pour l'exécuter, vous avez besoin d'un serveur, d'une connexion stable, d'un nombre minimum de tokens pour le jalonnement et du temps nécessaire pour le stocker. Contrairement à l'exploitation minières, pas besoin de trouvé un block ou d'être choisi, un masternode est constamment engagé et paie donc en permanence des dividendes en tokens.


comment créer / utiliser un masternode?

Pool de Jalonnement (Sharemasternode masternode partagé):

Quand vous rejoignez un pool de jalonnement , vous pouvez posséder une partie d'un masternode, La récompense est alors distribuée entre les participants qui partagent le masternodee et vous gagnerez également de l'intérêt composé par le processus de stacking.

Des sites, pools éxistent mais attention, si ceux ci ferme ils peuvent partir avec la caisse.

⚙️Le Staking et masternodes partagés facile avec "SIMPLE POS POOL"⚙️


Quelques exemples d'Altcoins utilisant les Masternodes:

  • Dash 1000 unité minimum

  • Pivx 10 000 unités minimum

  • LGS

  • LPC

  • Zcoin

  • Enigma?



Lien utile:

https://masternodes.pro pour permet de suivre les différentes Cryptos listées utilisant les Masternodes, ainsi que leurs statistiques.


https://www.lacryptonite.fr/masternode-staking






Proof-of-work (POW)


Le proof-of-work (PoW) ou preuve de travail est la validation d'une transaction sur la blochchain par le calculs d'un algorythme par GPU, Asics..


Miner:

Lorsqu'un mineur ou un groupes de mineurs (pool) trouvent un block, le valide et intègre à la blockchain , la récompense pour le minage de ce block est partagée équitablement entre les mineurs du groupe.




Conclusion:


le problème des Masternodes et du Staking c'est que actuellement beaucoup de cryptos sont des shitcoins et/ou on de très faible volume d'achat ce qui les rends très vulnérable. Les cryptos ayant "fait leurs preuves" ont un ROI plus bas et un prix d'entré élévé comme pour Dash , ou le staking avec Stratis qui demande d'avoir beaucoup de tokens.

Quand un nouveau token sort le ROI est souvent très élevé aux débuts mais diminuera en fonction d'une hauteur de blocs prédéfinie à l'avance et/ou du nombres de Masternodes en place, vous trouverai le plus souvent ses informations sur le site du token en question ou sur Bitcointalk.

Je ne peut que vous encourager à être encore plus prudent dans ce domaine.


Qu'est ce qu'un Masternode? Comment utiliser un Masternode? ⚙️

⛏Tutoriel miner des cryptos, débuter dans le minage d'altcoins ⛏



#crypto #masternode #staking #dash #pivx #POS #POW #proofofwork #proofofstake


779 vues1 commentaire

Partenaires confiance

unnamed.png
moondrop222.png
SuperBCenvo150.png
monsieur-tk logo.jpg

Si vous souhaitez me soutenir dans le développement de La Cryptonite, vous pouvez simplement utiliser mes liens de référencements ou me faire un don en Ethereum ou token.

Vous pouvez me retrouver régulièrement sur Telegram, Twitter, Discord, Steemit pour discuter avec le pseudo @rootsnico

ERC20:   0x0d9004c10b756088147D6a3Fc399bd443F1339DE

BITCOIN:   15goyzEtZ965kPEtXQaz7Z8K4RL6781HKJ